Venise en train
Infos pratiques
-
Pays
Italie
-
Région
Nord
-
Niveau scolaire
Collège, Lycée
-
Formule
Séjours classiques
-
Transport
Train
-
Hébergement
Hébergements collectifs
Programme
JOUR 1
Départ de Paris Gare de Lyon en train couchettes, dans la soirée.
JOUR 2
Arrivée en gare de Venise Mestre en début de matinée.
Dépose des bagages à l’auberge, continuation en train jusqu’à Venise puis transfert du groupe en bateau privé jusqu’à l’embarcadère de San Zaccaria.
Visite de la Place St Marc, la Basilique St Marc, le Campanile, la Tour de l’Horloge, la Piazzetta, le Musée Correr.
Retour à l’auberge en train vers 19h : installation à l’auberge, dîner et logement.
JOUR 3
Visite de Venise.
Transferts Mestre / Venise / Mestre en train.
Matinée : visite de l’atelier de fabrication de masques « Cà del Sol ».
Après-midi : visite du Palais des Doges, palais vénitien qui fut la résidence des Doges et le siège du pouvoir à Venise.
Découverte du pont des soupirs, qui relie les anciennes prisons aux salles d’interrogatoire du Palais.
JOUR 4
Départ à 8h30.
Transfert à Venise en train, puis excursion en bateau privé sur les îles de la lagune.
Burano, petite île pittoresque vouée à la pêche pour les hommes et à la dentelle pour les femmes, Torcello avec sa magnifique cathédrale Santa Maria Assunta, Murano, réputée pour l’art du verre de Venise.
Retour à Mestre vers 16h pour récupérer les bagages.
Départ en train de Santa Lucia pour Paris Gare de Lyon en fin d’après-midi.
JOUR 5
Arrivée à Paris Gare de Lyon dans la matinée.
-
Pays
Italie
-
Région
Nord
-
Niveau scolaire
Collège, Lycée
-
Formule
Séjours classiques
-
Transport
Train
-
Hébergement
Hébergements collectifs
Demandez votre devis
Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.
Obtenir un devis gratuitUne question ?
Contactez un conseillerAvis de nos clients
J. PATRICE
Toscane - Montecatini, Lamporecchio, .... • 23/03/2026
Nous avons eu comme interlocutrice Mme Coubes, qui a toujours été à l'écoute de nos besoins et réactive dans leur mise en place lorsque cela était possible. Un tel accueil nous incite à continuer à solliciter vos services.
M. KARIMA
Toscane - Montecatini, Lamporecchio, .... • 21/04/2025
Tout était parfait ! Un grand merci à Isabelle MOULY et son équipe pour leur professionnalisme !
A. PRISCILLE
Torgiano • 24/03/2025
Bonjour, nous avons mis 4 à la qualité du transport car si le chauffeur a toujours été très ponctuel au cours du séjour, il était très pressé de finir sa mission et de rentrer en weekend car il a insisté pour nous déposer à 4h30 au lieu de 6 heures à Draguignan en nous demandant d’appeler et de réveiller les parents d’élèves à cette heure-là pour venir chercher les enfants. Nous avons trouvé cela plutôt mal venu compte tenu de l’horaire.
Autres séjours en Italie
Rome, Passé-Présent
Venise et la Biennale de l’art
Rome en train