Aller au contenu principal
Gijon, la ville entre mer et montagne

Gijon, la ville entre mer et montagne

Gijón est une ville de la côte cantabrique située dans la province des Asturies ou Principauté des Asturies, en Espagne. La commune est située au milieu de la côte asturienne, entre 0 et 513 mètres au-dessus du niveau de la mer (pic San Martín). La ville est construite sur la côte, et le centre est divisé par la péninsule de Cimadevilla qui sépare la plage de San Lorenzo à l'est du port de plaisance, les plages de Poniente et Arbeyal, l'arsenal et le port du Musel, à l'ouest.

Le tourisme à Gijon

Basée sur le tourisme, les services, la sidérurgie, la métallurgie, l'élevage et la pêche. Le port du Musel est le plus actif des Asturies. Ville ouverte sur la mer et entourée par une ceinture verte, Gijon est devenue la deuxième ville au niveau mondial à obtenir le label « Biosphère World Urban Destination ».

En tant que ville de pécheurs, vous pourrez visiter le quartier des pécheurs, el puente deportivo qui est le port et enfin le Gijon romain sur les traces des Romains. La péninsule de Cimadevilla, vieux quartier de pêcheurs, offre une vue panoramique depuis la sculpture Elogio del Horizonte.

La plage de San Lorenzo, longue de 1,5 km, est l'une des plus belles plages urbaines d'Espagne. Le Jardin Botanique Atlantique présente la flore cantabrique.

Pas loin du centre-ville, les plages de RIBADESELLA offrent des vues exceptionnelles. Proche de la mer Cantabrique, se trouve le centre historique de Llanes avec un site préhistorique.

Découvrez aussi Santander et Bilbao.

Informations

Intéressé par cette destination ?

Contactez-nous pour organiser votre voyage scolaire à Gijon, la ville entre mer et montagne.

Nous contacter