Aller au contenu principal
Espagne - Catalogne Sud

Delta de l’Ebre : nature, écologie et environnement

Infos pratiques

  • Pays

    Espagne

  • Région

    Catalogne Sud

  • Niveau scolaire

    Collège, Lycée

  • Formule

    Séjours classiques

  • Transport

    Autocar

  • Hébergement

    Famille

Programme

JOUR 2

Arrêt à Tarragone.

  • Matinée : visite guidée de « Tarragone la Romaine » -> le paseo arqueológico, l’amphithéâtre, le centre-ville.
  • Après-midi : visite guidée du musée du port de Tarragone et promenade en bateau.

Arrivée à Deltebre vers 20h : accueil de notre responsable locale et des familles hôtesses.

JOUR 3

Journée d’excursion dans le Delta de l’Ebre.

  • Matinée : visite guidée de l’Ecomusée de Deltebre. Puis, excursion à El Perello pour une visite guidée d’un parc éolien.
  • Après-midi : retour sur Deltebre pour la visite d’un moulin à huile traditionnel. Puis, vous découvrirez un champ d’oliviers millénaires.
JOUR 4

Journée d’excursion.

  • Matinée : excursion à El Perello pour une visite du Centre d’Interprétation d’Apiculture (dégustation de miel incluse). Puis, vous visiterez de véritables ruches en tenue d’apiculteur.
  • Après-midi : excursion à Amposta pour la visite d’une « Finca Ecológica ».
JOUR 5

Départ des familles.

Arrêt à Barcelone.

  • Matinée : visite libre du musée des Sciences COSMOCAIXA -> en parcourant les 30 000 m² du site, vous pourrez découvrir une forêt tropicale, percer les mystères de la création de notre belle planète, explorer le désert glacé de l’Antarctique et bien plus encore…
  • Après-midi : transfert au centre-ville en métro et temps libre pour les derniers achats.
JOUR 6

Arrivée à votre établissement scolaire dans la journée.

Photos du séjour

Demandez votre devis

Nos conseillers vous accompagnent dans la création de votre séjour sur mesure.

Obtenir un devis gratuit

Avis de nos clients

D. SABRINA

Seville • 09/06/2025

5/5

Nous sommes contents de prestation et de la patience de CLC quant à l'organisation de notre séjour. Des problème qui n'étaient pas de votre fait au sujet : - des dates de départ du groupe - de l'effectif du groupe - de quiproco au sujet du linge de toilette et du couchage. - une famille sur place blacklistée pour les propos tenus, pincement de nez et suspicion de racisme. Faits rapportés au correspondant local. Des mesures ont été prises sur place pour qu'elle ne reçoive plus.

B. NATHALIE

Santander • 16/03/2026

5/5

Deuxième voyage pour nous cette année, nous sommes toujours aussi satisfaits. La connaissance du terrain, la disponibilité et l'efficacité de Yoan Andrieux sont plus qu'appréciables. La responsable locale à Santander, Marta, est aussi très à l'écoute et très efficace. Tout s'est passé comme prévu.

V. THOMAS

Barcelone • 16/03/2026

5/5

Excellent séjour de A à Z. La préparation du séjour avec l’interlocuteur à distance a été très appréciée. Personnel réactif, prêts à répondre à toutes les questions et très aimable. Le contact a été fluide et très cordial. C’est la première fois que nous passions par une agence, et de plus pour les familles d’accueil. Sur place, les responsables ont été également très réactifs et le séjour très bien encadré. Cela a été un véritable plaisir de travailler avec des professionnels et de la rigueur.