Ecija, la ville d'Espagne du Sud
Ecija est située entre Cordoue et Séville. Elle est connue pour son époque de la préhistoire et son époque médiévale.
Le tourisme à Ecija
Replongez au XVIII ème siècle avec L'Église Santa María avec son superbe portail baroque ainsi qu'un grand arc et sa tour. À proximité le Palais de Benameji qui contient de magnifiques mosaïques d'art romain et des sculptures. C'est un bel exemple d'architecture civile baroque espagnole. Vous pourrez y voir des ustensiles de la préhistoire, des pièces d'orfèvrerie et son Musée Historique Municipal.
Le Palais de Peñaflor héberge un centre culturel. Vous serez éblouis par le beau portail de marbre rose, et ses colonnes doriques.
La Place Virgen del Valle se situe dans le centre avec l'Église Santa Cruz qui abrite une chapelle dédié à la Virgen del Valle.
Le Palais de Justice rappelle assez celui de Grenade avec l'ornementation de l'Ahlambra.
Informations
- Pays
- Espagne
Intéressé par cette destination ?
Contactez-nous pour organiser votre voyage scolaire à Ecija, la ville d'Espagne du Sud.
Nous contacterVoir aussi
Séville, ville envoûtante avec un patrimoine artistique riche
Séville est une ville au passé prestigieux, avec un patrimoine artistique très riche, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d'Europe. De nombreux monuments, musées sont à découvrir. Son climat doux a aussi contribué à sa renommée. Dans la ville du sud de l'Espagne, de nombreux monuments et musées sont à découvrir. Le climat doux a également contribué à sa renommée.
Découvrir
Cordoue, la ville sultane d'Espagne et aux mille couleurs du Sud
Cordoue est une ville ancienne ibérique d'Espagne avec des vestiges de l'\u00e9poque romaine. Cordoue a un patrimoine riche notamment grâce à son centre historique qui est l'un des centres historiques les plus grands d'Europe.
Découvrir