Aller au contenu principal
Cordoue, la ville sultane d'Espagne et aux mille couleurs du Sud

Cordoue, la ville sultane d'Espagne et aux mille couleurs du Sud

Cordoue est une ville ancienne ibérique d'Espagne avec des vestiges de l'\u00e9poque romaine. Cordoue a un patrimoine riche notamment grâce à son centre historique qui est l'un des centres historiques les plus grands d'Europe.

Le tourisme à Cordoue

La visite de la ville commence souvent par la Mosquée-Cathédrale qui est également connue comme la grande mosquée de Cordoue qui est un ancien temple romain. Visitez la cathédrale, c'est aussi un plongeon dans les racines de Cordoue. C'est l'un des monuments les plus visités d'Espagne et un joyau de l'architecture mauresque.

Le quartier juif de la Juderia est le quartier juif de la ville. Vous pourrez parcourir les maisons blanches aux grilles de fer forgé. C'est un véritable labyrinthe de ruelles étroites et fleuries qui conserve son caractère médiéval.

Plusieurs statues de la Juderia sont visibles dans le quartier. Vous ne pourrez pas passer à côté de la Torre de la Calahorra, une forteresse d'origine almohade avec sa porte fortifiée datant du XII ème siècle.

À proximité, au centre de la ville, vous pourrez apercevoir l'Alcazar de Cordoue, un palais fortifié datant du XV ème siècle. Ses jardins sont magnifiques avec leurs fontaines et leurs bassins.

Le Pont Romain enjambe le Guadalquivir et offre une vue magnifique sur la ville. La Synagogue de Cordoue, l'une des rares synagogues médiévales conservées en Espagne, témoigne de la cohabitation des trois cultures.

Les Patios de Cordoue, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, sont célèbres pour leurs cours intérieures fleuries. Chaque année en mai, le Festival des Patios les met à l'honneur.

Découvrez aussi Séville, Grenade et Cadix.

Informations

Intéressé par cette destination ?

Contactez-nous pour organiser votre voyage scolaire à Cordoue, la ville sultane d'Espagne et aux mille couleurs du Sud.

Nous contacter