Salamanque, la ville universitaire et touristique d'Espagne
Salamanque est une ville espagnole, capitale de la Province de Salamanque, située dans la communauté autonome de Castille-et-León. Sa population est de 152 048 habitants en 2012, et son aire métropolitaine atteint les 228 881 habitants, ce qui en fait la deuxième de la communauté après Valladolid en termes démographiques. Salamanque abrite la plus ancienne université encore en activité d'Espagne.
Le tourisme à Salamanque
Salamanque possède un fort tourisme du à son patrimoine historique pour son blason et son université. La Vieille Ville de Salamanque est inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Dans le blason de la ville de Salamanque, apparaissent les éléments attribués au premier seigneur d' Atala, le pont romain et le taureau élevé dans les prairies de la province. Sur la tête du blason sont représentés deux lions.
Des espaces publics, des édifices religieux, des bâtiments universitaires, des palais somptueux, et des musées font la reconnaissance touristique de Salamanque.
Les visites sont nombreuses à Salamanque : Plaza Mayor-Convento qui est un espace urbain construit comme une Grand-Place castillane qui, avec le temps, est devenu le centre de la vie sociale de la ville. C'est aussi le monument le plus caractéristique de cette ville. Elle est de forme trapézoïdale et non carré.
Le Museo de las Ursulas, un couvent franciscain féminin. L'université de Salamanque : Universidad Pontificia est une université catholique privée située à Salamanque en Espagne.
La Casa de las Conchas toujours en état est un édifice de style gothique avec des éléments plateresques.
La vieille université : Universidad Catedral Vieja commencé dans le premier tiers du XIIe siècle et a été achevé à la fin du XIVe siècle dans le style roman et gothique. Grâce à l'impulsion donnée aux travaux a été achevée Mgr Alfonso Barasaque. Elle est dédiée à Sainte-Marie du Siège.
Non loin de la vieille université la Catedral Nueva – placée sous l'invocation de l'Assomption de la Vierge, est, avec l'ancienne cathédrale ou Catedral Vieja.
Le Convento de las Duenas est un monastère féminin de la Dominique de commande situé dans la ville de Salamanque, Espagne.
Au centre-ville de Salamanque, la Plaza de Colon qui est un passage incontournable à Salamanque.
Le musée Escuelas Menores était destiné à l'enseignement des disciplines nécessaires pour la préparation et l'entrée à l'Université.
Des excursions sont possibles, pas très loin de Salamanque à ALBA DE TORMES commune de la province de Salamanque dans la communauté autonome de Castille-et-León.
Dans la région de Salamanque, la tour del Homenaje del castillo est une forteresse située dans la ville de Salamanque à Alba de Tormes qui remonte à l'époque de Ferdinand II de León, qui a construit une tour de guet simple.
Informations
- Pays
- Espagne
Intéressé par cette destination ?
Contactez-nous pour organiser votre voyage scolaire à Salamanque, la ville universitaire et touristique d'Espagne.
Nous contacterVoir aussi
Madrid : la capitale d'Espagne et la cité royale
Madrid est la capitale et la plus grande ville de l'Espagne. Située en plein cœur du royaume, la ville est le centre de la Communauté autonome de Madrid, qui constitue l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne. Madrid est la troisième ville de l'Union européenne en nombre d'habitants, derrière Londres et Berlin, ainsi que la septième aire urbaine du continent européen.
Découvrir
Valence : son tourisme mondial et sa célèbre paëlla
Valence est une ville d'Espagne, située dans l'est du pays sur la côte méditerranéenne. Valence est également renommée pour ses fallas (falles en valencien), qui ont lieu du 12 au 19 mars. Valence est à l'origine de diverses spécialités gastronomiques, dont la plus connue est la paella. En 2009, le Tribunal des Eaux de Valence a été inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.
Découvrir