Aller au contenu principal
Valence : son tourisme mondial et sa célèbre paëlla

Valence : son tourisme mondial et sa célèbre paëlla

Valence est une ville d'Espagne, située dans l'est du pays sur la côte méditerranéenne. Valence est également renommée pour ses fallas (falles en valencien), qui ont lieu du 12 au 19 mars. Valence est à l'origine de diverses spécialités gastronomiques, dont la plus connue est la paella. En 2009, le Tribunal des Eaux de Valence a été inscrit au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'UNESCO.

Le tourisme à Valence

Sa puissante industrie, le commerce et le tourisme sont les piliers de l'économie de cette métropole.

Pas moins de 20 monuments, musées sont à visiter à Valence : la Plaza de Toros qui représentent les arènes de la ville de Valence, la Gare, la Mairie, le centre ancien de la ville, la Lonja (la Loge de la soie qui représente la bourse de commerce du 15e siècle, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO), le Marché Central avec la dégustation de paella, les portes anciennes de Valence, la Torre de Serrano qui est l'une des douze portes qui gardaient l'ancien mur chrétien de la ville de style gothique.

La Cathédrale de Valence abrite le Saint Calice, considéré comme le Saint Graal. Le Miguelete, clocher de la cathédrale, offre une vue panoramique sur la ville.

La Cité des Arts et des Sciences qui est un complexe culturel érigé sur les bords du Turia, vous surprendra par son architecture futuriste conçue par Santiago Calatrava, réparti sur trois étages. L'Oceanogràfic, le plus grand aquarium d'Europe, fait partie de ce complexe.

Le Jardin du Turia, ancien lit du fleuve transformé en parc urbain, traverse toute la ville sur 9 km. C'est l'un des plus grands jardins urbains d'Espagne.

Découvrez aussi Barcelone et Alicante.

Informations

Intéressé par cette destination ?

Contactez-nous pour organiser votre voyage scolaire à Valence : son tourisme mondial et sa célèbre paëlla.

Nous contacter