Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Lubeck

Demande de devis

Lubeck, les rivages de la Baltique:

La ville de Lubeck fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment pour son architecture de briques rouges. C’est une ville hanséatique d'Allemagne du Nord, dans le Land deSchleswig-Holstein.


Le tourisme à Lubeck :

Lubeck est la « première ville occidentale sur la Baltique ». Elle propose une ambiance médiévale et des curiosités historiques comme la porte de Holstein qui marquent encore aujourd'hui le visage de la ville et rappellent son glorieux passé de ville impériale et hanséatique. C’est le passage incontournable de Lubeck pour les touristes.

Le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Tout au cœur du centre historique de Lübeck est situé l’Hôtel de ville (Town Hall). C’est un bâtiment vraiment unique, sa construction a commencé au 13 siècle et a duré presque cent ans. Comme le matériel de construction était utilisé avec des briques émaillées très peu fréquentes, l’ancien Hôtel de ville fait partie des plus beaux bâtiments de la ville et il se distingue parmi tous les autres hôtels de ville du pays.

L’église Sainte-Marie se distingue par son architecture de brique (Gothique Baltique) typique de cette région.

Parmi d’autres objets qui attirent le plus grand intérêt des touristes il faut mentionner la Cathédrale de Lübeck et le musée de Sainte-Anne.



Découvrir nos voyages scolaires en Allemagne :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/allemagne/

Voir aussi : Dresden, Berlin

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%BCbeck

http://www.orangesmile.com/guide-touristique/lubeck/culture--1821233.htm