American Village

Formule de voyage scolaire atypique, American Village offre aux groupes scolaires une semaine en immersion linguistique dans un village américain, tout en restant en France. Un séjour éducatif, permettant aussi bien d’initier les élèves à la langue anglaise que de perfectionner leur niveau. Une expérience inoubliable à partager avec votre classe !

Voyage scolaire American Village : une immersion linguistique assurée !

En immersion totale dans un environnement américain, une équipe d’anglophones accueille votre classe (1 intervenant pour 7 élèves, variable selon effectif).
Son objectif ? Faire découvrir et partager la culture américaine ainsi que la langue anglaise, de manière ludique mais intensive puisque la langue « officielle » du centre est l’anglais.

Welcome to American Village et British Village !

Les sites

Région Auvergne-Rhône-Alpes :

  • Tour de Buis (38) : situé à Cour et Buis en Isère, et à 52 km de Lyon.
  • Domaine de Damian (26) : situé en Drôme provençale. À 101 km d’Avignon.
  • Centre Étoile du Matin (01) : situé à Jasseron soit à 84 km de Lyon et 10 km de Bourg-en-Bresse.

Région Bourgogne-Franche-Comté :

  • Château d’Aine, Azé (71) : petite commune située à 17 km de Mâcon et 90 km de Lyon.

Région Normandie :

  • La Mazure (50) : à 30 km du Mont Saint-Michel. À 88 km de Rennes.

Région Nouvelle-Aquitaine :

  • Miramont de Guyenne (47) : dans le Lot-et-Garonne, à 110 km de Bordeaux et 180 km de Toulouse.
  • Les Roches de Scoeux (19) : à 70 km de Limoges et 159 km de Clermont-Ferrand.

Région Occitanie :

  • Moulin de l’Ayrolle (30) : 22 km d’Alès et 55 km de Nîmes.

Région PACA :

  • Aurabelle (04) : Gréoux-les-bains, près de Manosque, au cœur de la campagne provençale. À 85 km de Marseille et 190 km de Nice.
  • Bauduen (83) : dans le Var, au bord du lac de Sainte Croix. À 127 km de Marseille et 128 km de Nice.
  • Logis du Pin (83) : à 80 km de Nice.

Le concept

Il s’agit d’initier vos élèves à la langue anglaise, dans un environnement culturel américain ou britannique… Tout en restant en France !

Pendant une semaine (du lundi au vendredi), vos élèves et vous-même allez vivre une expérience linguistique dont l’objectif est de s’exprimer uniquement en anglais. Mais rassurez-vous, notre savoir-faire acquis au fil des années nous permet de nous mettre à la portée du niveau de chacun !

Les moyens nécessaires à la mise en œuvre d’un tel projet sont bien entendu considérables, tant au point de vue matériel qu’humain. C’est en effet une équipe d’anglophones qui assure le fonctionnement du village, désireux de partager avec les participants leur enthousiasme pour la langue et la culture.

La pédagogie

Ces séjours permettent une véritable immersion linguistique en France, loin des clichés sur les cultures anglo-saxonnes, dans un environnement préservé et sécurisant. Chaque village est placé sous la responsabilité d’un directeur bilingue et les participants sont encadrés par des intervenants formés à la pédagogie d’immersion linguistique à raison d’1 pour 7 élèves (variable selon effectif).
Il s’agit de méthodes d’apprentissages basées sur une interaction permanente entre élèves et animateurs.

Des méthodes d’apprentissage ludiques et efficaces

Les activités proposées sont variées. Qu’elles soient culturelles, sportives, récréatives ou linguistiques, elles s’appuient sur différents thèmes qui permettent aux équipes de proposer des activités ludiques et aussi de varier le vocabulaire tout au long du séjour.

Dans le centre, les règles du jeu sont simples :

  • A l’arrivée, passage à la douane, formalités d’immigration. Chacun choisit un nom et un prénom américains, qu’il conserve pendant tout le séjour.
  • Les chambres portent le nom d’un état (Californie, Texas…) et les lits portent le nom d’une ville de cet état.
  • On pratique des sports américains comme le base-ball, etc.
  • On chante des chansons…
  • On parle anglais tout le temps !
Précédent
Suivant

Classes de découverte linguistique pour les écoles primaires

L’apprentissage des langues étrangères est de nos jours un atout indispensable, dont l’initiation débute dés l’école élémentaire.
La formule de voyage scolaire American Village s’inscrit dans ce projet éducatif national. La progression de l’élève en anglais est favorisée par le contexte d’immersion mais également grâce à des intervenants, formés à la pédagogie linguistique.

Vous souhaitez préparer la kermesse de l’école ? Vous pouvez profiter de ce séjour pour faire apprendre à vos élèves une danse ou un chant en anglais, et ensuite performer devant les parents le jour de la fête de l’école !

American Village, spécial collège

L’anglais est la langue la plus parlée pour favoriser les échanges entre les pays de différentes cultures. La formule de séjour scolaire American Village permet aux élèves de collège d’approfondir leurs connaissances de la culture américaine mais également d’améliorer leur niveau en anglais. Les enseignants pourront ainsi évaluer les progrès et les acquis du groupe.

Je contacte un conseiller

  • Classes découverte (primaire) : 05 65 77 50 77
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Norvège, Pologne, Rèp Tchèque, Pays- Bas, Slovénie, Danemark, Hongrie, Suisse, Islande : 05 65 77 50 76
  • Italie, Grèce, France, Croatie :
    05 65 77 50 74
  • Pays Hispanophones : Espagne, Cuba, Mexique, Portugal : 05 65 77 50 73
  • Pays Anglophones : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Etats-Unis, Malte, Irlande : 05 65 77 50 39