Le tourisme à Rome :
Rome est la troisième destination touristique la plus visitée d’Europe derrière Londres et Paris au XXI ème siècle.
Les musées du Vatican et le Colisée sont parmi les sites les plus visités. Rome compte de nombreux ponts et fontaines, plus de 500 églises, ainsi qu’un grand nombre de musées.
Commencez par la Rome Antique avec laplace Venise, la colonne Trajanne, le Forum Boarium, le Grand Cirque et bien sûr le Colisée qui était un à l’origine amphithéâtre Flavien, est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome. Le forum Romain, est situé dans le site archéologique le plus important de Rome, entre les collines du Capitole et du Mont Palatin. Pas très loin de là, la place du Capitole célèbre place de Rome depuis plusieurs siècles.
N’oubliez pas de visitez la Via Appia Antica, une des voies romaines les plus célèbres.
D’autres places à Rome sont à visiter : la Place Navone est la plus grande place touristique de Rome en Italie, située dans la partie nord du champ de Mars, à proximité du Panthéon de Rome et de la Place St Ignace. Toujours dans le centre de Rome, allez voir la Fontaine de Trévi et la Trinia dei Monti ces dernières ne vous laisseront pas indifférentes.
Rome est riche en musée comme le Vatican, mondialement connu, avec la chapelle Sixtine, la place et basilique St Pierre.
La région de Rome recèle aussi d’autres vestiges à ne pas rater : faites une halte à Tivoli ou Ostie où vous pourrez visiter la Villa d’Hadrien et de la Villa d’Este et à Ostie le site de fouille archéologique.
Et sur le trajet pourquoi ne pas faire une halte à Florence et découvrir la Piazza del Duomo, Piazza della Signoria, Ponte Vecchio et Palazzo Vecchio qui représente la plus importante place touristique de Florence en Toscane en Italie, avec sa trilogie de monuments historiques en marbre.