Une couverture de responsabilité civile pour tous les professeurs à hauteur de 2 158 430 €
Conscients des risques encourus par les professeurs lors de l’encadrement d’enfants, CLC a souscrit auprès de sa compagnie d’assurance, ALLIANZ IARD, un contrat couvrant les professeurs accompagnateurs en responsabilité civile. Ce contrat prévoit en outre une protection juridique qui couvre les frais de défense dans le cas où leur responsabilité serait engagée.
La réservation gratuite des sites et musées
Pour faciliter l’organisation de votre séjour, CLC se charge de réserver gratuitement les sites et musées, sauf en Grèce où cela n’est pas nécessaire. Toutefois, certaines visites ne nécessitent pas de réservations à l’avance : vous trouverez cette information dans le livret «Musées et Sites » que nous vous remettons lors de la réservation.
Attention : vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander d’effectuer les réservations des visites. Aussi, dès la réservation du séjour, nous établirons ensemble votre programme définitif, et nous procéderons ainsi aux réservations des différents sites immédiatement.
Nous vous précisons que la plupart des visites proposées dans nos programmes ne sont pas guidées. Vous pouvez, pour certains musées, demander la réservation des services d’un guide en supplément. Cette possibilité est indiquée dans le livret des musées et sites, disponible sur simple demande.
Le paiement des visites : une carte bancaire pour tout régler sur place
Si vous le souhaitez, nous pouvons vous facturer les entrées des visites. Dans ce cas, nous vous remettrons une carte bancaire qui vous permettra soit d’effectuer le paiement des visites, soit de retirer des espèces depuis un distributeur.
Toutefois, certains sites nous demandent le paiement à l’avance : dans ce cas, vous disposez d’un bon d’échange qui vous donnera le droit d’entrée dans le musée ou le site. Si vous ne souhaitez pas disposer d’une carte bancaire, vous devrez procéder à la mise en place d’une régie.
Et des petits plus...
Une participation de 80 €
Pour parer aux petits imprévus pendant votre séjour (enfant malade, frais de taxi ou de téléphone, etc…)
Une liaison directe avec le gestionnaire de votre établissement
Pour vous décharger des soucis de paiements ou si votre projet fait l'objet d'un appel d'offre.