Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Saragosse

Demande de devis

Saragosse, la capitale de l’Aragon :

Saragosse est une ville espagnole, capitale de la province du même nom et de l'Aragon. Elle compte 679 624 habitants en 2012. C'est la cinquième ville d'Espagne par la population.

Un important traité fut signé à Saragosse (traité de Saragosse) en 1529 entre Espagnols et Portugais pour le partage des découvertes du Nouveau Monde.

Le tourisme à Saragosse :

La ville possède de nombreux musées dont le musée de Saragosse, qui héberge des œuvres d'archéologie, des beaux-arts, d'ethnologie et de céramique.

Les ruelles du vieux quartier de la ville sont magnifiques ou vous pouvez vous arrêter à El Tubo le plus célèbre bar à tapas de Saragosse en arpentant le long du Paseo Independence la principale rue du centre-ville.

Coté monuments, la Basilique du Pilar est consacrée à une image de la Vierge fort vénérée en Espagne, à tel point que de nombreuses Espagnoles portent le prénom de Pilar. La Vierge du Pilar est patronne de la Garde civile, et surtout de l'Hispanit

La Seo qui est la cathédrale Saint-Sauveur de Saragosse, catholique située dans la ville. Elle est le siège de l'archidiocèse de Saragosse. Son nom courant est la Seo (c'est-à-dire le siège, signifiant le siège épiscopal) pour la distinguer de la basilique de Nuestra Señora del Pilar. La cathédrale fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO dans l'ensemble de l'architecture mudéjar d'Aragon.

Une visite guidée est possible pour l’Aljafería. Un palais fortifié construit durant la seconde moitié du xie siècle, à l'époque d'Al-Muqtadir, à Saragosse. Il reflète la splendeur de la taïfa de Saragosse au moment de son apogée politique et culturel. Classé au patrimoine de l’Unesco, ce palais à vocation défensive est aujourd’hui le siège de Las Cortes d’Aragón

La découverte du village de Belchite s’impose si vous passez à Saragosse. Il fût le théâtre de l’une des plus importantes batailles de la guerre d’Espagne. Vous découvrirez les ruines laissées intactes et non loin de là, le nouveau village.

Une excursion à Fuendetodos est conseillée. C’est le village où se situe la maison natale du peintre Francisco De Goya avec el Museo del Grabado, maison natale de Goya.



Découvrir nos voyages scolaires en Espagne :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/espagne/

Voir aussi: Madrid, Tolede

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saragosse