Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Florence

Demande de devis

Florence, la Renaissance italienne : entre prestige et charme :

Florence est le berceau de la Renaissance en Italie, capitale du Royaume d'Italie, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Elle présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais), et est devenue un grand centre touristique.


Le tourisme à Florence :

La ville possède un centre important du commerce, avec une activité de haute spécialisation et très diversifiée. Le centre de la ville, outre l’activité liée au tourisme, est l’hôte de nombreuses activités traditionnelles avec des magasins de produits artisanaux et produits typiques.

À Florence, de nombreux quartiers et monuments sont à visiter. La cathédrale Santa Maria del Fiore vous émerveillera par son immensité. Les Piazza del Duomo et la Piazza della Signoria avec le ponte Vecchio, représentent les plus importantes places touristiques de Florence. Les monuments sont en marbres. Juste à côté, vous avez le Baptistère et le Campanile qui sont célèbres grâce à leurs architectures.

Voyagez dans le temps avec le quartier San Lorenzo qui était le quartier des Médicis. Dans ce quartier, vous pourrez visiter le Palais Medicis. Si vous souhaitez vous détendre, aller jusqu’aux termes de de Montecatini, qui est une commune de Florence.

Coté musées, Florence en regorge. Vous avez la possibilité de faire une visite guidée du musée Léonardiano pour connaitre l’histoire de Léonard de Vinci.

Faites une excursion à Pise, c’est l’occasion de visiter la Piazza dei Miracoli qui est le centre religieux et le lieu artistique touristique le plus important de Pise. Vous verrez la célèbre Tour Penchée, le Dôme et le Baptistère sur cette place.

Ne passez pas à coté de San Gimignano, la cité médiévale réputée pour ses nombreuses tours avec la piazza Cisterna et la Torre Grossa, des places célèbres.

La ville de Sienne vous enchantera avec son Palais public et sa Pizza Del Campo.

Florence, c’est aussi ces fabuleux palais et galeries comme le Palais Pitti ou encore la Galerie Palatine. Les balades s’imposent dans les Jardins de Boboli avec son musée de l’argenterie.



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Sicile, Rome,Ravenne

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence