Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Bath

Demande de devis

Bath, la célèbre ville thermale d’Angleterre :

Bath est une ville du comté de Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre. Elle se situe à 180 km à l'ouest de Londres et à 25 km au sud-est de Bristol. En 50 av. J.-C., les Romains fondèrent la ville pour en faire un lieu thermal Pump Room et les célèbres Roman Baths) et s'appelait en latin Aquae Sulis (« les eaux de Sulis »).

Cependant, la tradition orale semble suggérer que Bath était connue avant cette date. Ils construisirent des bains et un temple dans les collines aux alentours de la ville, dans la vallée de l'Avon autour des sources chaudes. Bien plus tard, la ville devint populaire en tant que station thermale pendant l'époque géorgienne, qui conduit à une importante expansion laissant un incroyable héritage architectural fabriqué avec la pierre de la région.

Le Tourisme à Bath :

La ville de Bath est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987. Elle compte une diversité de théâtres, musées (Fashion Museum qui se trouve dans les Assembly Rooms, le City Museum and Art Gallery) et autres lieux culturels ( le site mégalithique stonehenge, le HMS Victory, les Grottes de Wookey Hole ), ce qui a aidé à faire de la ville un haut lieu du tourisme, avec, par an, plus d'un million de visiteurs qui font de longs séjours, et plus de 3,8 millions qui ne restent que pour la journée.

On trouve à Bath deux universités et plusieurs écoles et établissements secondaires.

On y trouve aussi un important service tertiaire : les industries de l'informatique et de la création se développent fournissant du travail aux habitants de Bath et sa région.



Découvrir nos voyages scolaires en Angleterre :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/angleterre-ecosse/

Voir aussi : York, Cambridge

Sources documentaires :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bath