York, la cité des Vikings en Angleterre

York est une ville du nord de l’Angleterre, à la confluence de deux rivières : l’Ouse et la Foss

Fondée par les Romains sous le nom d’Eboracum, elle fut la capitale de la province de Bretagne inférieure, puis des royaumes de Northumbrie, sous l’ancien nom d’Eoferwic, puis du royaume Viking Jorvik.

La ville possède également le statut de cité, et abrite entre autres une université de réputation nationale et internationale.

Le tourisme à York :

Le tourisme à York est très développé autour des Vikings.

Le National Railway Museum est un musée ferroviaire.
Il fait partie du groupement des musées des sciences et de l’industrie de Grande-Bretagne. Le musée est ouvert depuis 1975, en regroupant dans un même endroit différentes collections de matériel roulant préservé dès le xixe siècle.
Le musée abrite une importante collection de plus d’une centaine de locomotives et d’autres matériels ferroviaires. Les machines étant trop nombreuses pour l’espace disponible, la sélection présentée est fréquemment renouvelée.

La cathédrale de York appelé aussi York Minster est plus grand édifice gothique d’Europe du Nord, le siège de l’archevêque d’York. Elle est l’une des principales attractions de la ville d’York, dans le comté du Yorkshire. La cathédrale est entourée du Collège St-William, de la maison du Trésorier et de Dean’s Park.

Enfin, le Jorvick Viking Centre qui retrace la vie à l’époque des Vikings.

Galerie

Je contacte un conseiller

  • Classes découverte (primaire) : 05 65 77 50 77
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Norvège, Pologne, Rèp Tchèque, Pays- Bas, Slovénie, Danemark, Hongrie, Suisse, Islande : 05 65 77 50 76
  • Italie, Grèce, France, Croatie :
    05 65 77 50 74
  • Pays Hispanophones : Espagne, Cuba, Mexique, Portugal : 05 65 77 50 73
  • Pays Anglophones : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Etats-Unis, Malte, Irlande : 05 65 77 50 39