Voyages scolaires

Voyage Scolaire et Tourisme à Bologne

Demande de devis

Bologne, entre culture et traditions gastronomiques :

Bologne est une ville italienne qui se situe dans le Nord-est de l’Italie entre le Pô et les Apennins. La ville est considérée comme le siège de la plus ancienne université au monde fondé en 1088. Son rayonnement touristique est mondial et est aussi connue pour sa célèbre sauce Bolognaise.


Le tourisme à Bologne :

Bologne abrite la plus grande cinémathèque italienne et une des plus importantes en Europe.

Arrivés à Bologne, vous verrez en centre-ville la Piazza Maggiore qui est la principale place, autour de laquelle se trouvent les plus importants édifices de la ville datant de la période médiévale.

La Basilique San Petronio située sur la Piazza Maggiore, est la principale église de la ville. Elle est principalement composée de fresques datant du 14° siècle.

Le palais de l’archiginnasio est un édifice de style gothique qui se trouve aussi au centre-ville de Bologne. À l’intérieur du palais, le théâtre anatomique est en bois de cèdre et de sapin datant du 18°sicèle et qui fut le lieu d’expérimentations de la faculté de médecine.

Toujours dans le centre-ville de Bologne, se trouve la basilique Santi Bartolomeo e Gaetano qui est une basilique mineure de style Renaissance. C’est une des plus anciennes de Bologne qui date du 5° siècle.

Découvrez Santo Stefano qui est un complexe d’églises et d’édifices religieux. Ce complexe a été construit au cours du 5° siècle.

Le palazzo Bevilacqua fait partie de l’attrait touristique à Bologne. Il est construit avec des pierres très grises et en terre cuite ce qui en fait sa particularité.

Les tours de Bologne (Torre degli Asinelli), sont un ensemble de tours, structures architecturales militaires ou nobiliaires d'origine médiévale. Du haut vous pourrez admirer le panorama de la ville



Découvrir nos voyages scolaires en Italie :

http://www.voyage-scolaire.fr/sejours-scolaires/italie/

Voir Aussi : Parme, Rome

Source documentaire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bologne