Le tourisme en Allemagne
Le tourisme en Allemagne a plusieurs facettes. Vous avez le tourisme culturel avec les nombreux châteaux tels que Neuschwanstein et des villes très attractives comme Mayence ou Cologne.
Au Nord, longez les rivages de la Baltique. Par exemple à Lübeck, visitez des monuments comme la porte de Holstein ou l’église Sainte-Marie à l’architecture gothique de brique (Gothique Baltique) typique de cette région. Poursuivrez votre voyage sur Hambourg, deuxième ville et premier port du pays, où vous vous promènerez en bateau sur l’Elbe.
A Berlin, plongez au cœur de la capitale allemande. Visitez les principaux monuments de la ville (Palais du Reichstag, Palais de Sanssouci…). Retracez la seconde guerre mondiale au travers du musée juif et du Holocaust-Mahnmal.
Au sud, visitez le château de Louis II de Bavière. Digne de la belle au bois dormant, ce château est unique par son style architectural mélangeant néogothique et médiéval. Parcourez Munich, troisième ville allemande, et contemplez ses monuments variant du néogothique au baroque.
L’Allemagne, c’est aussi le tourisme nature avec ces 14 parcs nationaux et 101 parcs naturels. Ce sont surtout les grandes villes comme Berlin, Munich, Hambourg, Dresde, Cologne qui attirent les visiteurs internationaux.
Vous aurez aussi la possibilité de visiter des musées et les plus beaux opéras du monde en Allemagne.