Le Lac de Constance, sur les rives du Bodensee

Le Lac de Constance est un ensemble de plusieurs plans d’eaux situés au nord des Alpes, à la frontière entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, alimenté principalement par le Rhin.

Le tourisme sur le lac de Constance

Le cœur de la ville a su garder son caractère médiéval. La basilique romane gothique domine la ville. À proximité, le quartier Niederburg et ses petites rues vous amèneront dans l’histoire de la ville.

De Constance, on peut faire des promenades en bateaux jusqu’aux chutes du Rhin à Schaffhouse. Le voyage vous conduira à une réserve naturelle sur l’île de Mainau. La promenade en bateau est d’environ 4 heures et fait partie de l’un des beaux trajets fluviaux d’Europe.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez tenter la traversée en bateau de Mainau jusqu’à Meersburg pour découvrir ce village entouré de vignobles et de vergers offrant de beaux coups d’œil sur le lac de Constance.

Faites une excursion en Helvétie romantique, toujours en bateau aux chutes du Rhin avec des visites guidées de la ville de Schaffhausen qui se trouve en Suisse et dominée par l’imposante forteresse de Munot.

Galerie

Je contacte un conseiller

  • Classes découverte (primaire) : 05 65 77 50 77
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Norvège, Pologne, Rèp Tchèque, Pays- Bas, Slovénie, Danemark, Hongrie, Suisse, Islande : 05 65 77 50 76
  • Italie, Grèce, France, Croatie :
    05 65 77 50 74
  • Pays Hispanophones : Espagne, Cuba, Mexique, Portugal : 05 65 77 50 73
  • Pays Anglophones : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Etats-Unis, Malte, Irlande : 05 65 77 50 39