Rosenheim entre la Bavière et l’Autriche

Rosenheim est entourée de plus d’une douzaine de lacs et se situe à proximité des montagnes des Alpes du nord.

Le tourisme à Rosenheim

Rosenheim est une ville très attirante pour les amateurs de randonnée, de parapente, du VTT et les skieurs. C’est une ville qui attire des étudiants de toute l’Allemagne.

Il existe à Rosenheim une longue tradition de hockey sur glace, ce qui en fait toute sa particularité.

Le tourisme est connu pour les châteaux du roi Louis II. Ils sont connus dans le monde entier, largement admirés et indispensables à la Bavière. Aucun autre édifice ne représente aussi bien la Bavière que le château de Neuschwanstein. Ces châteaux font partie des sites touristiques les plus connus et les plus appréciés d’Allemagne. Les autres châteaux HerrenchiemseeLinderhofSchachen sont dans la continuité du Château de Neuschwanstein.

Le musée des Rois de Bavière raconte l’histoire des Wittelsbach de leurs origines à nos jours. Il forme une parfaite symbiose entre paysage et architecture avec des différents niveaux d’approfondissements.

Promenez-vous sur les bords de l’Alpsee avec des moments de détente aux bords du lac.

Dans la région de Rosenheim, faite une halte à Munich et visitez le stade olympique et le musée BMW qui ne vous laisseront pas indifférents.

Je contacte un conseiller

  • Classes découverte (primaire) : 05 65 77 50 77
  • Allemagne, Autriche, Belgique, Norvège, Pologne, Rèp Tchèque, Pays- Bas, Slovénie, Danemark, Hongrie, Suisse, Islande : 05 65 77 50 76
  • Italie, Grèce, France, Croatie :
    05 65 77 50 74
  • Pays Hispanophones : Espagne, Cuba, Mexique, Portugal : 05 65 77 50 73
  • Pays Anglophones : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Etats-Unis, Malte, Irlande : 05 65 77 50 39